Dubsmash l’application pour rejouer en playback sa chanson ou réplique préférée

Dubsmash vous connaissez ? Si si cette application « effet de mode » qui est en train de faire le tour du monde, qui cartonne et qui ne devrait plus tarder à envahir vos timelines Facebook, Instagram et Twitter. Si vous ne l’avez pas encore vu en action, alors ce n’est qu’une question d’heures.

dubsmash

Après « Bitstripes » voilà un nouveau phénomène qui va peut-être envahir votre mur Facebook ces prochains jours. A savoir : « Dubsmash » qui est une application gratuite pour mobile et disponible sur Android et iOS, et dont le principe est de se filmer en mode « selfie » et de faire du playback sur une chanson ou sur une réplique célèbre. Le résultat est presque aussi court qu’un Vine (la vidéo ne dure pas plus de 10 secondes), se consomme à l’infini et doit normalement être drôle.

Lancée par trois jeunes allemands le 18 novembre dernier et fort de son succès aux Pays-Bas et en Allemagne, celle-ci est en tête des téléchargements depuis sa sortie sur iTunes et Google Play et commence à se télécharger à une vitesse folle en France.

Même les artistes et célébrités s’y mettent comme l’animateur Cauet, la chanteuse Shy’m, Flora Coquerel (la Miss France 2014) ou encore l’actrice Adèle Exarchopoulos … ce qui a eu pour effet d’amplifier le phénomène ces derniers jours chez nous.

A video posted by Instashym (@instashym) on

Gratuite, simple d’utilisation, sympathique, assez fun et disposant d’une large palette de sons à jouer en playback, voilà le succès de cette application qui a tout pour donner le sourire et le fou rire à certains. Quant à d’autres, ils y verront là un simple et agaçant effet de mode puisque dans quelques temps, celle-ci s’essoufflera certainement ?

Qu’en pensez-vous ? Resterez-vous impassible devant celle-ci ou jouerez-vous le jeu ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !