La date du jeudi de l’Ascension 2017 en France

Le calendrier est composé chaque année de plusieurs jours fériés ! Des dates fixes ou variables célébrant des événements religieux ou civils. Le Jeudi de l’Ascension fait partie des jours fériés variables qui se calcule à en fonction de Pâques.

jeudi de l'ascension

Le Jeudi de l’Ascension 2017 c’est le 25 mai

L’Ascension est une fête religieuse qui célèbre l’élévation au ciel de Jésus Christ et la fin de sa présence sur Terre. Un événement qui se tient systématiquement trente-neuf jours après le dimanche de Pâques. En conséquence, il se tient invariablement un Jeudi !

A ne pas confondre avec l’Assomption, qui désigne l’ascension de la Vierge Marie au ciel sans connaître la mort. Elle se tient chaque année à la date du 15 août.

Le Jeudi de l’Ascension est un jour férié célébré dans plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, la Suisse, et bien d’autres. Mais également en Afrique (Burkina Faso, Madagascar, Sénégal, etc.), en Amérique (Colombie et Haïti) ainsi qu’en Asie et en Océanie (Indonésie et Vanuatu). A noter que l’Italie ne compte pas l’Ascension (et la Pentecôte) parmi ses fêtes officielles.

Sur le calendrier 2017 celui-ci tombe jeudi 25 mai et en 2018, ce sera le 10 mai. A vos agendas, si vous comptez profiter de ce jour férié et faire le pont pour vous offrir et préparer votre prochain long week-end de 4 jours de repos.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !