Quels sont les avantages des banques en ligne ?

Au fil des années, les banques en ligne se sont fait une place dans le cœur des Français car leurs avantages finissant par convaincre de plus en plus de clients.

Les banques en ligne séduisent de plus en plus de Français

Selon un sondage réalisé par Toluna, commandé par Affinion International, la moitié des Français sont prêts à faire confiance à une banque en ligne, tout en sachant que 22 % ont déjà franchi le pas. Et lorsque l’on sait que 28 % des personnes interrogées l’envisagent sérieusement, les banques en ligne ont de quoi se réjouir.

Et parmi les arguments les plus avancés parmi les sondés :

Le sondage de Toluna révèlent aussi le profil de clients attirés par les banques en ligne. Si 30 % des 18 à 34 ans disposent déjà d’un compte dans ces établissements, la part des seniors est nettement moins importante. En effet, seulement 16 Français de plus de 55 ans sur 100 se sont tournés vers ces nouvelles solutions bancaires.

Autrement dit, si les banques en ligne séduisent de plus en plus, elles doivent faire l’effort de convaincre la vieille génération car elle ne représente pas moins, aujourd’hui, de 20 millions de personnes, soit près d’un tiers de la population française.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. alice 22 août 2016 - 14 h 17 min

    Moi je suis ravie de Boursorama, bien meilleure banque que ma banque principale (celle sur laquelle j’ai un crédit sur mon appart malheureusement) ! Bourso ne me coûte rien, alors que le crédit mutuel me ponctionne toute l’année pour un oui pour un non… bourso me rapporte de l’argent + a une très bonne assurance vie sans aucun frais. Si quelqu’un veut un parrainage pour ouvrir un compte et gagner 80 € en ne faisant rien, ce sera une bonne affaire pour nous 2. Au plaisir !