Vers une augmentation des tarifs de l’assurance automobile

Les augmentations n’en finissent plus ! En effet après une hausse possible de la redevance TV pour 2015, ce sont les automobilistes, qui certainement, vont trinquer car d’après une enquête du cabinet Xerfi, les assurances auto devraient revoir les tarifs à la hausse pour 2014 mais aussi pour 2015.

augmentation assurance automobile

Augmentation des prix des assurances automobiles

Hausse des tarifs des assurances auto 2014 2015

 

Voici une nouvelle qui ne devrait pas vous plaire. En effet, après l’annonce des baisses des tarifs faite par les assurances et notamment par la Maaf ou encore une stabilisation des prix c’est tout le contraire qui se profile. L’étude des experts du cabinet Xerfi affirme que l’augmentation devrait être de 1.7% en 2014 et de 2.2% pour 2015. Un retournement de situation qui n’était pas annoncé.

Anne Césard auteur de l’étude déclare que « La croissance des cotisations sera soutenue par l’augmentation attendue en 2014 et 2015 de la masse assurable, ces hausses tarifaires sont justifiées par l’envolée du coût moyen et de la fréquence des sinistres ». En effet les ventes de voitures neuves étant en hausse cela se répercute sur l’assurance puisqu’elles sont plus chères à assurer mais également à réparer.

Pour vérifier cette étude, il faudra attendre les prochains mois afin de constater l’envolée des tarifs des assurances automobiles. Cependant le projet de la loi Hamon étant en rédaction par l’Assemblée Nationale pourrait bien changer les choses.

Petit rappel : cette loi permettrait aux automobilistes de quitter son assurance auto après un an et à n’importe quel moment.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Frickert 24 juillet 2014 - 12 h 32 min

    De grâce aidez nous’ nous pauvres petits retraites’ tout augmente’ sauf les retraites qui sont gelées’ quand nous avons fait nos courses’ et juste le minimum vital’ paye notre loyer’ l électricité’ le téléphone’ les assurances’ il ne nous reste plus rien pour vivre’ est ce ça le Socialisme? Pauvre de nous