Hausse du prix du gaz au 1er janvier 2015

Vous entendez souvent parler d’augmentation ? Eh bien ça continue pour 2015 puisque dès le 1er janvier, le prix du gaz naturel réglementé par GDF Suez va augmenter. Se chauffer à compter de cette date va coûter plus cher tout comme acheter des timbres et regarder les chaines de France Télévision !

 

 

augmentation tarif gaz janvier 2015

 

Hausse du prix du gaz de l’ordre de 1.8% le 1er janvier 2015

 

A compter du mois de janvier, qui est généralement un mois très froid, les millions de foyers français se chauffant au gaz vont devoir se serrer un peu plus la ceinture puisqu’ils feront face à une facture énergétique un peu plus salée. En effet, selon le journal Le Figaro, le tarif du gaz naturel règlementé par GDF Suez pourrait augmenter de 1.8% le 1er janvier prochain.

Mais pourquoi une telle hausse ? Surtout quand on apprend par Le Figaro que le gaz aura dû connaître une baisse de 0.6%. Vous avez certainement une petite idée ? On entend ce mot régulièrement en ce moment … en fait il s’agit d’une certaine taxe baptisée « taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel » (TICGN).

Cette dernière va s’appliquer à près de 7 millions de foyers qui ont du gaz naturel à la maison, et quel que soit leur fournisseur, ils ne pourront pas y déroger. Cette taxe a été mise en place en avril dernier mais comme le prix du gaz était au plus bas à cette époque, alors la facture n’avait pas augmenté.

La première facture de l’année 2015 s’annonce donc salée mais si vous en avez marre de payer toujours plus cher, il y a l’option « Gaz moins cher ensemble de l’UFC Que Choisir ».

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !