Rentrée 2016 : augmentation des frais de cantines pour les familles nombreuses

Si vous avez au moins 3 enfants et qu’ils mangent à la cantine, cette mauvaise nouvelle va certainement vous concerner. En effet vous allez devoir sortir quelques centaines d’euros en plus de votre porte-monnaie. Cette annonce est le résultat de la suppression des remises de principe, c’est-à-dire l’aide financière accordée selon le nombre d’enfants.

cantine suppresion aides famille nombreuses

Le but de cette remise était bien évidemment d’alléger les dépenses des familles nombreuses mais voila cette aide va disparaître. Pour un ménage ayant 3 enfant la remise accordée était de 20%, pour 4 enfants 30% et pour 5 enfants 40%. Une aide qui était bien évidemment la bienvenue pour les familles concernées.

Le décret paru discrètement le 16 mars dernier va donc être mis en application d’ici la prochaine rentrée scolaire. Une nouvelle qui risque d’avoir un impact conséquent sur les familles puisque pour une famille de 3 enfants le supplément à verser pourrait être de 300€ par an environ.

Magali Grenouilleau, chargée de mission au sein de l’association de défense des intérêts de la famille a déclaré « Ça va engendrer une sacrée perte pour les familles qui ne bénéficieront pas de la revalorisation des bourses ».

L’Éducation Nationale a précisé ne pas vouloir cibler les familles nombreuses et tient à rappeler l’augmentation de 75% du fond social collégien, une aide pour les familles les plus démunies.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !