Attention : Risques d’explosion de cuisinières à gaz, Siemens rappelle deux modèles

Attention si vous êtes en possession d’une cuisinière à gaz Siemens, il est grand temps d’en vérifier le modèle. En effet, la marque allemande rappelle actuellement deux modèles qui pourraient être concernés par un risque d’explosion en raison d’une pièce défectueuse. Alors qu’en France 257 cuisinières ont d’ores et déjà été commercialisées, le constructeur a mis en ligne un site spécialement dédié pour les clients qui rencontreraient problème.

rappel cuisinieres gaz siemens

Siemens rappelle des cuisinières qui pourraient exploser

Les cuisinières à gaz concernées pourraient présenter un défaut au niveau du raccord de gaz. Celui-ci pourrait être de mauvaise qualité et laisser s’échapper le gaz qui risquerait alors de provoquer une explosion.

Quels sont les modèles concernés ?

Pour en savoir plus et connaître le détail de la procédure, Siemens a mis en ligne un site gascookingsafety permettant aux possesseurs de cuisinières à gaz de la marque d’obtenir toutes les informations nécessaires et de limiter les risques. Les deux modèles concernés ont été fabriqués entre Janvier 2009 et Octobre 2011 et sont répertoriés sous les références HM955210F et HR645250F.

Toutefois le constructeur vous invite à entrer les indications de votre appareil, soit le code E-Nr. ainsi que le numéro de lot à quatre chiffres FD que vous pourrez trouver sur la plaque signalétique présente sur le côté de la porte, dans formulaire présent sur le site afin de savoir si celui-ci est concerné. N’oubliez pas d’ajouter votre adresse email afin que l’on puisse vous contacter en vue d’effectuer la réparation nécessaire.

ou trouver les references des cuisinieres a gaz siemens rappellees

En effet si votre cuisinière s’avère faire partie du lot, cessez de l’utiliser et fermez immédiatement l’arrivée de gaz depuis le robinet d’alimentation. Un technicien certifié sera envoyé à votre domicile gratuitement afin de remplacer la pièce défectueuse ce qui rendra votre appareil à nouveau pleinement utilisable. Si vous le souhaitez, un numéro vert est mis à votre disposition au 0 800 970 894.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !