Assurance Auto 2014 : baisse des prix ?

Après plusieurs années de hausse, les prix sur les contrats d’assurance auto pourraient stagner voire même baisser pour l’année prochaine. Voilà enfin et assurément une bonne nouvelle pour les automobilistes.

Premiers à dégainer la Maif et la Maaf qui ont annoncé qu’elles allaient geler et même baisser leurs tarifs pour 2014 et on peut penser que les autres s’aligneront !

baisse prix assurance auto 2014

Assurance automobile : vers une baisse des prix pour 2014 chez La Maif et la Maaf

 

Les automobilistes pourraient avoir une bonne surprise en 2014. A savoir : un gel sur leur tarif d’assurance d’auto et voire même une petite baisse de prix.

En effet, les assureurs qui sont la Maif et la Maaf ont annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation sur leurs tarifs d’assurances voitures pour 2014. Et le 2ème va même accorder une réduction de 5% pour ses assurés de l’année 2013 et pour tous ceux qui souscriront à un contrat avant le 8 novembre 2013 (réduction de 5% sur la cotisation automobile 2013 qui sera déduite sur la cotisation automobile 2014).

Ils annoncent également que les tarifs des nouveaux contrats souscrits à partir du 1er janvier 2014 seront moins chers que ceux de 2013.

Quid des autres assureurs ?

 

A l’heure actuelle, les autres sociétés n’ont pas encore dévoilé leur tarif. Cependant, il est fort à parier que ces nouvelles offres et que la forte hausse des prix conjuguée à une forte baisse des accidents sur la route, va certainement conduire à une guerre des prix sous l’effet de la concurrence dans les prochains mois.

Et ajouter à cela la loi Hamon sur la Consommation qui permettra désormais à tous les clients assurés depuis plus d’un an, de pouvoir résilier à tout moment et sans frais leur contrat.

Autant dire que ces autres assureurs vont alors devoir se montrer très séduisants pour attirer de nouveaux clients ! Plutôt une bonne nouvelle en vue, non ? Qu’en pensez vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !