Après les fruits et légumes moches au tour des produits laitiers, de la charcuterie et de la viande

L’association « Les Gueules Cassées » qui a pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire s’est fait récemment connaître pour son opération des fruits et légumes moches. L’association veut désormais élargir son champ d’action en incorporant d’autres produits alimentaires.

viande

Lutter contre le gaspillage alimentaire avec le label « Quoi ma Gueule ? »

Lutter contre le gaspillage avec les Gueules Cassées

 

Dernièrement vous avez pu acheter des légumes et fruits moches 30% moins chers chez Intermarché dont le label est baptisé « Quoi ma gueule ?« . Après ce succès qui a interpellé les consommateurs, l’association veut mettre en avant d’autres produits alimentaires comme la viande, la charcuterie et les produits laitiers.

Suite à cela, plusieurs enseignes ont aussi mis en place cette opération comme Leclerc, Monoprix et Auchan… et d’autres pays autres que la France, ont également approuvé cette idée puisque 12 ont contacté l’association afin qu’ils puissent mettre en place le label dans leurs magasins.

Le but étant bien évidemment de donner une seconde vie aux produits qui ne rentrent pas dans les normes esthétiques ou qui sont en fin de vie, c’est-à-dire ceux dont la date limite de consommation est proche.

Nicolas Chabanne l’initiateur du projet veut faire évoluer les mentalités afin de les inciter à lutter contre le gaspillage et ainsi d’éviter de jeter à la poubelle, des produits alimentaires encore consommables.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !