Apple recycle votre iPhone contre un bon d’achat

Le groupe Apple propose dès à présent le recyclage d’iPhone par le biais de ses magasins physiques situés en France. Baptisée « iPhone Reuse and Recycling Program » cette opération permet de se débarrasser de son ancien iPhone encore en bon état contre un bon d’achat afin d’en acheter un nouveau moins cher.

iphone apple

Des iPhones Apple

Votre ancien iPhone recyclé contre un bon d’achat

 

Entré en vigueur aux États-Unis il y a de cela 6 mois (fin du mois d’aout 2013) le programme de recyclage d’iPhone, le « iPhone Reuse and Recycling Program » débarque en France dans les magasins Apple.

Ainsi les clients qui le souhaiteront, pourront ramener leur ancien iPhone dans un magasin de l’enseigne afin que celui-ci fasse l’objet d’un recyclage ou d’une réutilisation. Outre l’impact positif pour l’environnement de la Planète, les clients en échange de cet acte, recevront un crédit d’achat qui leur permettra de s’équiper d’un nouvel iPhone moins cher.

iPhone Reuse and Recycling Program : mode d’emploi

 

C’est simple ! Le client doit se présenter en magasin muni de son ancien iPhone en état de marche et n’ayant subi aucun dégât d’eau. Choses respectées, il est ensuite invité à évaluer l’état de son appareil portable à l’aide d’un questionnaire détaillé.

Selon certaines information de l’AFP, les clients pourront bénéficier d’un crédit d’achat pouvant aller jusqu’à 215€ valable sur leur prochain achat. Bien évidemment, le montant octroyé dépendra de la version de l’appareil, de ses caractéristiques et de son état.

Ce nouveau programme autrefois et uniquement accessible que par internet, est-il susceptible de vous intéresser en magasin ? Qu’en pensez-vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !