66 centimes par jour la tablette tactile Archos 80 G9

tablette tactile archos 80 g9Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas ? Et rappel pour les autres !

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bouygues Telecom et la société Française Archos (entreprise qui conçoit et vend des baladeurs numériques ainsi que des tablettes multimédias fonctionnant sous Android et Windows) ont annoncé, il y a de cela une dizaine de jour, une offre étudiante : 0.66 euros/jour sur la tablette tactile Archos 80 G9.

Une offre qui s’avérera peut-être intéressante pour bon nombre d’étudiants post-baccalauréat puisqu’elle leur permettra d’accéder à une tablette Archos 80 G9 avec un forfait Internet 3G+ plafonné à 1 Go/mois sur le réseau de Bouygues pour seulement 66 centimes d’euro par jour pendant 2 ans (soit 19,90 euros/mois) + 1 euro lors de la souscription du forfait.

Au final une facture à 480 euros sur 24 mois pour les étudiants, soit une économie réalisée de 330 euros (somme équivalente au prix de la tablette + la clé USB Archos).
Pour ce qui est du plafond de 1 Go, s’il s’avère être dépassé, l’accès à Internet ne sera pas suspendu mais son débit sera juste bridé.

Cette offre ne sera pas limitée en nombre et sera ouverte sur le Bouygues Telecom début novembre et jusqu’au 15 janvier 2012.

Une offre qui ressemble à celle que Orange a lancé le 30 septembre 2011 : Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces ou l’iPad 2 à 1€ par jour et qui a pour but de le concurrencer puisque Henri Crohas, le PDG d’Archos a vu son entreprise écartée de cette offre, il a donc décidé de riposter.

En comparaison à celle d’Orange, l’offre d’Archos est moins onéreuse : 480 euros au lieu de 730 euros mais la tablette est incontestablement un cran en-dessous.
L’Archos 80 G9 est une tablette tactile dotée d’un écran plus petit : 8 pouces et de moins de mémoire : 8 Go.

Cependant il s’agit d’un modèle très récent mis sur le marché depuis peu de temps et qui bénéficie de la dernière version d’Android (3.2) donc bien suffisant pour tout ce qui est surf sur le web, consultation de mail…

Quoi qu’on en dise, cette offre d’Archos et de Bouygues Telecom a le mérite d’élargir le choix pour les étudiants souhaitant s’équiper d’une tablette dernier cri et surtout si leur budget est serré.

Cliquez ici pour accéder très prochainement à l’offre Archos !

Toute l’actualité bon plan de Plusdebonsplans que vous pouvez retrouver aussi sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !