Soldes Hiver France 2016 : Recap Meilleurs Bons Plans

Après le Black Friday et le CyberMonday, les instants shopping à petit prix continuent ! En effet, à peine l’année écoulée et les cartes de voeux à envoyer à ses proches, il est déjà grand temps de s’attaquer aux soldes d’hiver 2016 qui nous réserveront de nouveaux bons plans, de offres de réduction en tout genre.

Les dates des soldes d’hiver 2016 sont aussi bien appliquées aux magasins ayant pignon sur rue que pour les sites marchands en ligne du mercredi 6 janvier (8h) au mardi 16 février inclus. Bien évidemment, et ce, depuis maintenant un peu plus de 5 ans, toute l’équipe de PlusDeBonsPlans sera mobilisée pour vous relayer ci-dessous le meilleurs bons plans et deals proposés au cours de ces 6 semaines.

soldes hiver en france

Les dates officielles des soldes hiver 2015 pour la France

Avis à tous nos fidèles lecteurs, amateurs de bons plans et de bonnes affaires ! Les soldes d’hiver 2016 en France débuteront dans un mois à partir du mercredi 6 Janvier usqu’au mardi 16 février 2016.

Ces dates que nous vous communiquons sont officielles car émises par le site internet de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Cependant quelques départements feront exceptions avec des dates différentes, les voici.

  • Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57) et Vosges (88) : du samedi 2 Janvier au vendredi 12 Février 2016.
  • Guadeloupe (971) : du samedi 2 Janvier au vendredi 12 Février 2016.
  • Réunion (974) : du samedi 3 Septembre au vendredi 14 Octobre 2016.
  • Saint-Pierre-et-Miquelon (975) : du mercredi 20 Janvier au mardi 1 Mars 2016.
  • Saint-Barthelemy (977) et Saint-Martin (978) : du samedi 7 Mai au vendredi 17 Juin 2016.

Rappel du principe des soldes

Selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, voici le vrai principe des soldes.

  • 1/ Ils sont accompagnés ou précédés de publicités.
  • 2/ Ils favorisent un écoulement rapide des articles en stock, payés et dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins un mois.
  • 3/ Ils comportent une annonce de remise de prix (qui peut aller jusqu’à la revente à perte), et ce, dans la limite du stock à écouler.
  • 4/ Ils sont pratiqués pendant des périodes fixes (hiver en janvier et février / été en juin et juillet pour la plupart des départements français).

En attendant, profitez des prés soldes d’hiver 2016

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !