Les fruits et légumes moches en vogue et portés par « Quoi Ma Gueule »

Halte au gaspillage et aux conditionnements mentaux dictés par notre société ! Le collectif « Quoi ma gueule ? » a réussi à faire bouger les mentalités avec son buzz autour des légumes et fruits moches. Une initiative portée par le collectif et largement suivie par la grande distribution.

fruits et legumes moches

Les fruits et légumes moches ont autant de goût et son moins chers !

 « Les gueules cassées » des fruits et légumes se vendent moins chers

 

Tous les ans, un tiers de la production de nourriture est jeté : un gaspillage alimentaire intolérable qui a poussé à la création d’une marque collective, baptisée « Les gueules cassées ».

Sous l’étiquette « Quoi ma gueule ? », les produits moches que ce soit pour des questions d’aspect, de calibre ou de présence de marques suite aux aléas météorologiques, envahissent les rayons des supermarchés. Car si les fruits et légumes sont moins jolis, ils n’en restent pas moins consommables.

Et la grande distribution telle qu’Intermarché, les commercialise environ 20 à 30 % moins chers que les autres ! Tout le monde est content : du producteur au consommateur en passant par les magasins.

Ces derniers ne sont d’ailleurs pas réticents à pousser cette initiative : testée par Intermarché, elle s’étend aujourd’hui à Auchan, Monoprix et Cora. « Nous avons décidé de prendre part à cette démarche car elle a un sens sur l’ensemble des acteurs», déclare Antoine Carissimo, responsable de l’offre fruits et légumes pour Auchan France.

Et côté client, l’initiative des producteurs est très bien accueillie. Le collectif souligne même «  Nous appelons tous les producteurs à participer car nous allons manquer de produits». Les consommateurs se ruent sur ses légumes et fruits de saison aux gueules cassées.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Nathalie B (Smash Inette) 22 mai 2014 - 13 h 20 min

    Ca fait plaisir de voir ça! J’espère que Carrefour va aussi s’y mettre ;)