Pass Jeunes 2016 : Activités gratuites et tarifs réduits à Paris

À l’approche de l’été et des grandes vacances scolaires il est bon de pouvoir prévoir quelques activités. Alors qu’un tiers de Français ne devraient pas partir cette année, la ville de Paris met gratuitement à disposition de ses habitants âgés de 15 à 25 ans, un « Pass Jeunes » leur offrant l’accès à de nombreux tarifs réduits ainsi qu’à une multitude d’activités gratuites entre le 1er Juillet et le 31 Août.

pass jeunes juillet aout paris

40 offres gratuites pour les 15 – 25 ans sur Paris et ses alentours

Vous avez entre 15 et 25 ans et vous êtes habitant, étudiant ou jeune salarié à Paris ? Depuis le 20 Juin vous pouvez demander gratuitement votre « Pass Jeunes » parmi les 30 000 disponibles. Celui-ci vous ouvrira les portes de moult activités gratuites et à prix réduits dans la capitale et ses alentours.

Le « Pass Jeunes », pour qui ?

Afin de pouvoir profiter de cette manne de bons plans il faut être né entre le 1er Juillet 1990 et le 31 Décembre 2001 et habiter à Paris ou dans l’une des communes suivantes, Clichy-sous-Bois, Clichy-la-Garenne, Les Lilas, Pantin, Cachan, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy le Sec, Romainville ou le Pré Saint Gervais.

Comment demander le vôtre

Vous souhaitez obtenir votre pass et profiter au plus vite des bons plans proposés ? Si vous êtes résident, étudiant ou salarié à Paris, rendez-vous directement sur le site passjeunes.paris.fr et remplissez le formulaire avec l’une des trois adresses concernée.

Si vous êtes étudiant, utilisez par exemple celle de votre établissement scolaire. Notez toutefois qu’un justificatif vous sera demandé au moment du retrait de votre pass dans le point le plus proche de chez vous.

Si vous êtes résident des autres communes concernées, rendez-vous directement dans votre Mairie sans passer par la case inscription sur le site.

Dans le cas où vous ne pourriez pas retirer vous-même votre titre, sachez qu’une tierce personne peut le faire à votre place sous réserve d’être munie d’une copie de votre pièce d’identité et d’une procuration signée de votre main.

Quelles activités pour le « Pass Jeunes 2016 » ?

Une fois le pass en main, ce sont pas moins de 40 offres gratuites ou à petit prix qui se proposent à vous dès le 1er Juillet 2016. Parmi elles des :

  • Séances de cinéma à prix réduit ou gratuites
  • Entrées pour certains monuments parisiens comme la Tour Eiffel
  • Nombreux tickets pour les expositions variées de la Cité des Sciences à l’Institut du Monde Arabe en passant par la Maison de Victor Hugo
  • Billets de spectacles et festivals
  • Accès à des complexes sportifs comme des piscines et des cours de tennis
  • Remises pour certaines représentations de théâtre

Bref, de quoi passer un été sportif et culturel à travers la capitale et oublier la météo instable que nous pourrions subir en Juillet et en Août. Attention toutefois, près de 16 000 pass ont déjà été réservés, si l’idée vous intéresse, ne tardez pas !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !