Palais de la découverte : entrée gratuite pour les moins de 16 ans en août

Il est tout à fait possible d’accéder à la culture sans dépenser d’argent ! En effet, dans les grandes villes, de nombreuses actions sont menées afin de favoriser l’accès aux musées et autres lieux d’expositions à tous les publics. Au Palais de la découverte à Paris, par exemple, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans au mois d’août 2017. Une belle opportunité pour les habitants de la capitale, qui disposent d’une nouvelle idée de sortie originale.

Entrée au Palais de la découverte gratuite pour les moins de 16 ans

Certains jeunes parisiens doivent rester chez eux pendant l’été — ou s’ennuient dès leur retour de vacances. Heureusement, plusieurs idées d’occupation existent.

Parmi elles, on trouve le Palais de la découverte, qui est gratuit pour les moins de 16 ans jusqu’au 26 Août 2017. Dès aujourd’hui et pendant quelques semaines, les jeunes peuvent donc entrer dans cet espace sans payer le moindre centime.

Sur place, il est possible de voir différentes expositions dont les thèmes varient. En ce sens, il y en a pour tous les goûts et, quelles que soient les préférences de chacun, il est possible de facilement prendre du bon temps !

Notez que ce privilège est uniquement accordé aux moins de 16 ans. À l’entrée de l’établissement, ils devront justifier de leur âge pour ne rien payer. Ainsi, si vous avez prévu de profiter de ce bon plan, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité ou d’un passeport, par exemple.

Malheureusement, cette offre n’est pas valable pour le Planétarium. Ceux qui veulent s’y rendre devront donc prévoir la somme de 3 €.

Pour information, le Palais de la découverte est ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h, sachant que les caisses ferment systématiquement à 17 h 45. Les dimanches et jours fériés, l’établissement ouvre ses portes de 10 h à 19 h, avec une fermeture des caisses à 18 h 45.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !