Orange Bank : Lancement du service gratuit le 6 juillet

Nous avions déjà une idée du service, nous avons maintenant une date. Le nouveau service bancaire 100% numérique Orange Bank sera lancé pour le grand public le 6 juillet prochain. Novatrice, la banque d’Orange promet facilité de souscription et gratuité des services les plus courants. L’opérateur historique n’attend rien de moins qu’une transformation digitale du secteur bancaire grâce à sa nouvelle branche d’activité.

orange bank

crédits : © LuisTato/SIPA/Orange

Une banque digitale, simple et gratuite

Orange avait choisi son Show Hello, équivalent de la Keynote d’Apple pour l’opérateur télécoms et son PDG Stéphane Richard,  afin d’officialiser le lancement de sa nouvelle activité. Orange Bank sera donc accessible à tous dès le 6 juillet prochain et aux personnels d’Orange à compter du 15 mai.

Pour ouvrir un compte bancaire il suffira de télécharger l’application, de vous rendre sur le site internet de la banque ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau.

Mais l’enseigne a choisi de mettre l’accent sur la rapidité et la simplicité de souscription. Aussi, seules quelques photos des documents demandés seront à envoyer par le biais de l’application, là où les banques traditionnelles exigent encore de nombreuses copies papier.

Autres facilités pour les futurs clients, celle de choisir entre un paiement par carte bancaire ou par mobile, celle d’envoyer de l’argent par SMS ou bien encore la sécurité de pouvoir bloquer sa carte en cas de perte ou de vol d’une manipulation sur l’application et la mise à jour immédiate du solde. En résumé des actions rapides, immédiates et aisées à maîtriser.

Mais là ou l’opérateur frappe un grand coup, c’est par rapport au coût de son offre.

Carte bancaire et compte courant seront gratuits, tandis qu’aucune condition de revenu ne sera appliquée aux clients. Même les frais de tenue de compte sont inexistants à partir de trois retraits ou trois paiements par carte bancaire ou par mobile chaque mois (5€ par mois en deçà). 

La banque d’Orange s’adresse donc à tous puisqu’il ne sera pas non plus nécessaire d’être abonné aux offres mobiles ou ADSL pour y souscrire.

Le plus difficle sera peut-être d’attendre jusqu’au 6 juillet pour découvrir l’offre dans sa totalité et l’application qui l’accompagne. Mais alors, vous laisserez-vous tenter ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !