Lidl Voyages : L’enseigne de supermarchés discount se lance dans le voyage

Dans les prochaines semaines, un nouveau concurrent devrait voir le jour dans le secteur déjà très riche du voyage en ligne. En effet, à la manière d’autres grandes enseignes françaises de la distribution, l’Allemand Lidl devrait prochainement annoncer la mise en ligne de la version .fr de son site internet « Lidl-Voyages », lequel devrait proposer comme son nom l’indique de nombreux séjours pour les vacances.

lidl agence voyage

Le voyage en ligne un secteur déjà très concurrentiel

Voila quelques années déjà que les magasins Lidl tentent de s’éloigner de leur image de hard discounter afin de s’attirer une nouvelle clientèle. Bien que proposant toujours de nombreux produits adaptés aux petits budgets, l’enseigne a petit à petit préféré mettre l’accent sur la qualité et plus uniquement sur les tarifs à l’image des marques Couche Toujours, Cien ou des Saveurs de nos Régions.

Ainsi, à la façon du site internet Lidl-Voyages déjà existant en Suisse, cette nouvelle interface pourrait tenter de se placer sur une offre plutôt généraliste et d’entrée de gamme mais pas nécessairement à prix cassés.

En Allemagne, en Autriche mais aussi aux Pays-Bas, l’enseigne s’est notamment rapprochée de plusieurs voyagistes afin d’assurer son lancement et d’être en mesure de proposer tout un éventail de choix différents allant du séjour sans transport au vol longue distance en passant par les circuits et les croisières.

Concernant la France, nous devrions en savoir plus d’ici à l’été prochain, mais quoi qu’il en soit et quelle que soit la notoriété de l’enseigne à travers l’hexagone, la concurrence d’autres enseignes comme Carrefour ou Leclerc Voyages pourrait bien poser quelques problèmes au dernier arrivé. À moins que Lidl n’ait trouvé une façon de se démarquer des autres ?

Cela dit, si le défi ne vous fait pas peur, sachez que Lidl est à la recherche de son ou sa Chargé(e) de voyages dont la mission sera de gérer et d’animer le site « Lidl-Voyages ».

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !