Journée du Cheval 2016 gratuite : Quel lieu et quelle date pour en profiter

Le dimanche 18 Septembre 2016 se tiendra la 27e édition de la Journée du Cheval. À cette occasion de nombreux centres équestres ouvriront leurs portes un peu partout en France pour le plus grand plaisir des amateurs d’équidés, mais aussi des enfants puisque les poney-clubs participeront également à la fête.

journée du cheval

Baptêmes équestres et initiations poney au programme

Chaque année les sports équestres attirent plus de licenciés pour arriver actuellement à 650 000 inscrits à la FFE (Fédération Française d’Équitation) et près de 2 millions de pratiquants au total en France.

Afin de promouvoir toujours plus un sport proche et respectueux des animaux mais aussi des activités toujours plus variées, les centres équestres, poney-clubs et centres de tourisme équestre ouvriront aux visiteurs le dimanche 18 Septembre prochain pour une journée découverte.

Au programme de cette manifestation dont chacun pourra profiter entre 14h et 17h ; accueil personnalisé des visiteurs, visite des installations équestres, initiations gratuites poney et/ou cheval mais aussi démonstrations équestres.

Comment trouver un centre équestre qui participe à la journée du cheval près de chez vous ?

Avec 1244 manifestations prévues partout en France il y en a forcément une qui se déroule près de chez vous ! Pour en savoir plus et consulter la liste des centres ouverts au public le 18 Septembre, une carte interactive est mise à disposition sur le site journeeducheval.ffe.com.

Celle-ci vous permettra, en cliquant sur votre région, de visualiser les endroits proches où vous rendre afin de profiter en famille de la Journée du Cheval. Le plus souvent, elle vous apportera également les coordonnées directes des centres équestres et poney-clubs concernés.

Les régions Nord-pas-de-Calais, Gard et Gironde sont particulièrement chanceuses avec de très nombreux centres ouverts, profitez-en !

Une fois sur place vous pourrez découvrir non-seulement les bienfaits physiques de l’équitation, mais aussi la façon dont ce sport crée du lien social, de l’interaction avec un animal imposant et intelligent, de même qu’il permet aux enfants de grandir à leur contact.

Qui sait, peut-être cette journée débouchera t-elle sur la naissance d’une passion et peut-être même d’une vocation ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !