Grande bibliothèque du Panthéon : Entrée gratuite les 20 et 21 mai

Le week-end du samedi 20 et du dimanche 21 mai entre 10h et 18h, Bibliothèques Sans Frontières et le Centre des monuments nationaux vous convient à un événement à vivre en plein cœur de Paris. La grande bibliothèque du Panthéon vous propose à cette occasion et pendant deux jours, des débats, des lectures, des animations ludiques et culturelles pour les enfants le tout gratuitement si vous faite don d’un ou plusieurs livres sur place.

entree gratuite bibliotheque pantheon contre un livre

Une entrée gratuite pour un livre donné

Les 20 et 21 mai prochains alors que l’Europe entière fêtera une nouvelle édition de la Nuit des musées, la ville de Paris et l’association Bibliothèques Sans Frontières seront elles à l’origine d’un grand événement baptisé « La grande bibliothèque du Panthéon ».

Non seulement ce rendez-vous vous permettra de revisiter ou de découvrir en détails ce monument incroyable de la vie parisienne qu’est le Panthéon, mais il bénéficie en plus d’une portée caritative non négligeable.

En effet, en faisant don d’un ou plusieurs livres sur place, vous bénéficierez d’une entrée gratuite pour assister aux différentes manifestations prévues :

  • Tables rondes autour de la culture
  • Lectures de textes de Victor Hugo
  • Activités ludiques et culturelles au travers de deux Ideas Box

Parmi les différents invités qui y participeront et viendront prendre part aux débats se trouveront l’écrivaine Fatou Diome et l’auteur-compositeur-interprète Abd Al Malik, ainsi que Thomas Hochmann professeur de Droit Public ou encore Michel Deguy, poète et essayiste.

De plus, chaque don de livre servira à alimenter la création de bibliothèques destinés aux différents hôtels sociaux du Samu Social en région parisienne. Une double bonne raison donc de vous rendre au Panthéon ce week-end.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS CE BON PLAN

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !