Augmentation tabac : des paquets de cigarettes a plus de 7€

Ici parlez de tout et de rien avec les autres membres de la communauté. Parlez shopping, mode, beauté, sport, écologie, météo, programme tv, cinéma, culture, grossesse, maternité, finance, banque…

Augmentation tabac : des paquets de cigarettes a plus de 7€

Messagepar Sheridan » Mar 12 Nov 2013 15:34

Comme c'est souvent le cas en début d'année, le tabac va encore augmenter en janvier 2014 et les paquets de cigarettes devraient ainsi passer à plus de 7€. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fumeurs sur ce forum mais personnellement, même si j'ai arrêté lors de ma première grossesse, ce sujet m'a un peu interpellée tellement je trouve les prix élevés.

Nouvelle augmentation du tabac en janvier 2014 , des paquets de cigarettes à plus de 7€

A compter du début de l'année prochaine, les paquets de cigarettes vont augmenter de 30 centimes. Bien sûr, en euros, on ne se rend pas forcément compte de l'ampleur de cette augmentation mais je vous assure qu'une fois convertis en francs ça fait peu.

En raison de l'augmentation de la TVA qui passe de 19,60% à 20%, le prix du paquet de Lucky Strike, Winston et Gaulois va souffrir de cette augmentation tandis que le paquet de Marlboro passe à 7,10€.

A noter qu'en raison du fait que la vente de tabac a chuté de 9% en 2013, les douanes font également pression pour cette augmentation, indispensable pour l'Etat qui pourrait perdre 50 millions d'euros si l'augmentation se limitait à 20 centimes par paquet. Personnellement, c'est justement ce dernier point qui me choque le plus car si les campagnes anti-tabac existent elles et bien, le commerce de cigarettes reste très profitable pour l'Etat qui préfère se faire de l'argent sur le dos des fumeurs plutôt que de rendre les campagnes de prévention plus efficaces.

Ayant des enfants qui pourront potentiellement un jour devenir fumeurs (je ne suis pas toujours derrière eux après tout), j'avoue que cette nouvelle me fait un peu froid dans le dos, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Sheridan le Jeu 14 Nov 2013 16:19, édité 1 fois.
Sheridan

Publicité

Re: Augmenation tabac : des paquets de cigarettes a plus de 7€

Messagepar yoann » Mer 13 Nov 2013 21:02

L'augmentation du tabac, c'est un éternel débat ! Pour ma part je ne suis pas concerné car je ne fume pas.

L’État se fait de l'argent dessus avec les taxes mais en perd d'un autre côté car ça coute cher à la Sécurité Sociale. Dans tout ça, il doit y a voir un sacrée calcul derrière et à qui ça profite ?

En tout cas pas aux contribuables et ce que l'on soit fumeur ou non !
Faites des achats à prix tout doux avec un code réduction de plusdebonsplans
yoann

Re: Augmentation tabac : des paquets de cigarettes a plus de 7€

Messagepar Martin69 » Mer 27 Nov 2013 14:48

Bonjour,

Je me permets d'intervenir après avoir lu ce matin, dans la presse un petit article sur l'augmentation du tabac suite à la hausse de la TVA avec notamment une petite information qui devrait faire plaisir à certains dans la mesure ou le prix du paquet de cigarettes ne devrait augmenter de 20 centimes au lieu de 40 centimes comme nous avions pu l'entendre jusqu'à présent.

Ça reste à prendre avec des pincettes car rien n'a été officiellement confirmé, mais apparemment Bercy aurait fait marche arrière et demandé une nouvelle tarification avec une augmentation de seulement 20 centimes sur le prix du paquet de cigarettes.

Affaire à suivre donc.
Martin69

Messagepar Sandrine2x » Ven 13 Déc 2013 09:34

Avec les histoires en ce moment sur les e-cigarettes et la vente de celles-ci en bureau de tabac, il y a fort à parier que les liquides connaitront le même sort rapidement, non ?
Sandrine2x

Messagepar yoann » Ven 13 Déc 2013 13:45

Oui comme beaucoup d'autres produits d'ailleurs.

Au début ce n'est pas cher mais une fois que cela se généralise eh bien petit à petit on invente des taxes et on augmente les prix.
Faites des achats à prix tout doux avec un code réduction de plusdebonsplans
yoann

Messagepar Adidja » Mar 17 Juin 2014 21:59

Même si je ne fume pas, je ne pense pas que l'augmentation du prix du tabac soit une bonne alternative. ;)
Adidja

Messagepar Roger33 » Mar 17 Juin 2014 22:10

ce n'est pas mon affaire, je laisse cela à des gens qui ont encore des sous pour les cigarettes
Roger33

Retourner vers Bar

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message