Nuit des Musées 2017 : Rendez-vous samedi 20 mai

N’avez-vous jamais rêvé de vous déplacer à travers les couloirs d’un musée afin d’en découvrir chacune des œuvres sous un nouveau jour ? C’est ce que vous propose la nouvelle édition de La Nuit Européenne des Musées avec plus de 1 300 établissements ouverts gratuitement la nuit du 20 mai prochain en France. Si vous n’avez pas pu profiter du week-end Musées Télérama, nous vous conseillons vivement d’y aller.

nuit des musees

Nouvelle édition de la Nuit des Musées : samedi 20 mai 2017

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de profiter des nombreux événements mis en place à l’occasion de la nuit Européenne des Musées chaque année, peut-être est-il temps d’aller à la découverte des différents ateliers créatifs, concerts, jeux de lumière, expositions et autres visites guidées organisés pour l’occasion.

Cette année, c’est le samedi 20 mai et sa soirée qu’il vous faudra réserver si vous souhaitez découvrir une autre facette des plus beaux lieux de France et d’Europe qui se dévoilent pour l’occasion à demi cachés dans l’obscurité.

Comme chaque année, plus de 1 300 musées et établissement français vous ouvriront leurs portes gratuitement afin de partager avec chacun des visiteurs une vision différente de l’art. Visites à la seule lumières des torches, enquêtes à mener parfois d’un musée à l’autre, chasses aux trésors et pauses gourmandes feront ainsi votre nuit du 20 au 21 mai prochain.

Pour savoir où vous rendre près de chez vous, découvrez le programme de la Nuit des musées 2017 en cliquant sur le lien suivant en rouge. Déroulez un peu la page qui s’affiche, puis cliquez sur le bouton « Tous les événements ». Une fenêtre s’ouvre alors vous proposant de sélectionner une zone géographique afin d’obtenir la liste des manifestations qui s’y dérouleront cette nuit là.

Il ne vous reste plus qu’à faire défiler la liste jusqu’à trouver celles qui vous intéressent. Un simple clic sur le nom de l’événement vous donnera accès à tous les renseignements nécessaires afin d’y assister.

Ainsi, le 20 mai du crépuscule à minuit, déambulez dans plus de 3 000 lieux magiques à travers l’Europe !

Notez bien si vous êtes absent ce soir-là ou si par exemple vous travaillez, que chaque 1er dimanche du mois, les entrées des musées sont gratuites en France. Également, les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’un tarif moins cher tout au long de l’année.

CLIQUEZ-ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !