EDF va offrir 1 million d’ampoules LED aux ménages français modestes

Bien conscient que certains Français ont des revenus modestes et rencontreront des difficultés pour se doter d’équipements générateurs d’économie d’énergie, EDF a annoncé qu’il allait offrir 1 million d’ampoules LED à des ménages français dès 2016.

ampoule

EDF veut accompagner les ménages les plus modestes vers les économies d’énergie

 

Souvenez-vous, à la fin de l’été 2015, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, annonçait fièrement qu’EDF allait offrir des ampoules et des radiateurs aux Français les plus modestes dans le cadre de sa loi sur la transition énergétique.

A ce moment-là, un début de livraison en octobre été programmé et il n’en a finalement rien été. Toutefois, il semblerait que cette mesure a simplement été retardée puisque le PDG de l’entreprise spécialisée dans la distribution d’électricité, Jean-Bernard Levy, a annoncé hier qu’un million d’ampoules LED allaient être distribuées aux foyers français.

Cette opération de distribution ne concernera pas tout le monde et se déroulera en priorité dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte peuplés de moins de 250 000 habitants.

Sur ces territoires, ce sont bien évidemment les ménages les plus modestes qui pourront profiter de l’ampoule LED gratuite. Grâce à elle, il sera possible de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie.

D’ailleurs, EDF tient à le préciser, ce n’est pas lui qui déterminera les bénéficiaires puisque ce sont les collectivités qui demanderont des packs d’ampoules et qui se chargeront ensuite de les remettre aux ménages qui en ont réellement une utilité.

Assurément une belle initiative d’EDF qui débutera dès 2016 et qui devrait se prolonger en 2017.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. blum 17 novembre 2016 - 16 h 56 min

    Super arnaque commandé le 20 septembre, 34,99 € déduit immédiatement et toujours rien.