Accueil > Actualité  > APL CAF 2014 augmentation au 1er octobre

APL CAF 2014 augmentation au 1er octobre



APL CAF 2014 augmentation ou gel du montant, qu’en est-il ?

Malgré le « gel » de la revalorisation de l’APL prévu par le projet de loi de Finances (PLF 2014) proposé dernièrement, l’Assemblée Nationale a décidé de suivre les conseils de la Commission des Affaires Économiques en votant une réindexation sur l’inflation des aides au logement à partir du 1er octobre 2014.

Cela signifie donc que les attributaires de l’aide personnalisée au logement (APL) bénéficieront d’une revalorisation de leur allocation à partir de cette date.

apl caf

Caf aide au logement

Les APL et ALS indexés sur l’inflation à partir du 1er octobre 2014

 

Alors que l’Etat prévoyait des économies de l’ordre de 94 millions d’euros grâce au « gel » des APL et de l’ALS initialement prévu dans le projet de loi de Finances, les députés en ont décidé autrement.

Les aides au logement versées par la CAF (Caisse des Allocations Familiales) bénéficieront d’un petit « coup de pouce » au 1er octobre de l’année 2014.

En temps normal réévaluée au 1er janvier ou au 1er juillet de chaque année, l’aide au logement personnalisée ne fera donc l’objet d’une revalorisation qu’à partir du 1er octobre 2014.

L’Assemblée Nationale a donc coupé la « poire en deux » en attribuant aussi une augmentation de l’ALS (Allocation de logement à caractère social) car étant également concernée par cette prise de décision.

L’UNEF réclame que la Garantie Universelle Locative soit appliquée aux boursiers

 

En marge de cette décision, l’UNEF préconise que la Garantie Universelle Locative de la Loi Duflot sur le logement soit également appliquée aux étudiants boursiers.

Le premier syndicat étudiant de France essaye donc de surfer sur la revalorisation des APL accordée pour offrir de meilleures garanties aux étudiants bénéficiant d’une bourse.

Face à cette nouvelle demande, le gouvernement devrait très bientôt réagir et faire une proposition à l’Union nationale des étudiants de France. Une chose est sûre, l’Etat devra tâcher de trouver une solution pour combler le manque à gagner provoqué par la réévaluation des aides au logement du 1er octobre 2014.

N’hésitez pas à découvrir sensiblement sur le même sujet, la simulation apl caf afin d’estimer le montant de votre aide au logement.




plusdebonsplans Sébastien Nivelet<

Quelques mots sur Sébastien Nivelet

Passionné de sport, de géographie et de sciences, Sébastien, l’est également dans le domaine de l’économie et est la personne qui gère le site PlusDeBonsPlans.com sur lequel tous les jours avec bonne humeur, il dédie son temps à vous partager les meilleurs bons plans et jeux concours gratuits du moment.

Vos réactions sur cet article !
 
Ajouter le votre / 0 Commentaire